mardi 22 janvier 2013

Un supermarché réservé aux femmes !

Depuis que j'ai pris la carte de fidélité du supermarché du coin, je reçois régulièrement des mails annonçant les promotions en cours. Il m'arrive rarement d'en tenir compte car je sais ce que je dois acheter quand je vais faire mes courses et, à moins que ça fasse partie de ma liste, je zappe afin de ne pas être tenté inutilement... Sauf qu'aujourd'hui, ils annoncent une trousse de naissance garnie offerte à tous les bébés : j'ai donc cliqué, impatient de voir ce qu'ils nous avaient réservés...

Je découvre alors les quelques produits offerts : lait de toilette, échantillons de couches culottes, petits pots, sachets de lait, etc... Je me dis que ce sera l'occasion de tester ce qu'il aime ou pas et ce qui me convient à l'usage ou non. Par acquis de conscience, je vais voir les conditions d'attributions qui figurent en bas du mail, en italique et en tout petit :
 << Cette offre est réservée aux futurs mamans enceintes de plus de six mois munis d'un certificat  de grossesse et aux mamans d'un bébé de moins de six moins qui se présenteront à l'accueil du magasin avec un extrait d'acte de naissance de moins de six mois... les personnes qui ne respecteraient pas ces conditions ne pourraient prétendre à cette offre...>>
ET LES PAPAS ? 
Ils n'ont pas le droit de venir chercher leur trousse garnie pour leur petit bandit ? Voilà une idée de la famille bien rétrograde messieurs les publicitaires... est-ce à dire que ceux qui ont deux papas n'auront pas le droit à leurs échantillons  ? A l'heure où l'on parle de mariage pour tous, il va falloir revoir votre politique marketing pour attirer les parents...

En tous cas demain, avec p'tit homme, on a décidé d'aller chercher notre dû à l'accueil du magasin, et sans maman, comme des grands ! ! !


2 commentaires:

  1. Coucou
    Tu as bien raison d'aller réclamer ton dû et en effet, que ce soit papa ou maman, je ne vois pas où serait le problème ;-)
    Alors, ça a donné quoi?
    Emma
    http://assmat-de-fosses-95470.over-blog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Emma,
      Eh bien ils n'en avaient plus !
      Mais ils m'ont assurés que si je repassais j'aurai droit à ma trousse... Je sais pas si j'y penserai la prochaine fois !
      Et bravo pour ton site très complet...

      Supprimer