lundi 29 avril 2013

Pour un dépistage précoce des nourrissons potentiellement délinquants

Cette nuit encore, le sang à coulé, un policier a été blessé...

C'est un Papa Poule(t) blessé, meurtri qui vous écrit !

Hier soir, alors que nous passions la soirée en famille chez des amis, P'tit homme qui avait déjà manifesté son agressivité en tirant les cheveux de sa propre mère alors qu'elle s'avançait pour lui faire un baiser sur la joue, qui avait déjà sévit (lire le billet sur un policier blessé), a récidivé :

Nous venions de terminer l'apéro, je me trouvais assis à table avant le repas et il était sur mes genoux. Je me doutais qu'il commençait à avoir faim mais je ne savais pas que c'était à ce point...


Tout à coup, P'tit homme s'est énervé, a attrapé le lobe de mon oreille droite et d'un geste vif et précis, ma arraché un bout de peau d'environ un millimètre de long (au moins....) grâce à ses ongles acérés ! (Penser à couper ses ongles plus régulièrement...)


Je retenais un cris d'effroi pour ne pas alerter mes hôtes mais, ayant aperçu une petite goutte de sang sur sa tête, j'ai d'abord cru qu'il s'était fait mal et je commençais à culpabiliser. Puis ma femme m'a informée d'une plaie ouverte à mon oreille d'où une goutte de sang perlait...

Je n'en croyais pas mon oreille valide ! ! ! 
P'tit homme, celui que je nourris depuis le premier jour, dont je change la couche au moins dix fois par jour pour pas que ses fesses soient irritées, celui que je console quand il se réveille grognons, que je cajole quand il doit aller chez le pédiatre, que je dorlote autant que possible, celui à qui j'ai décidé de consacrer une année entière de ma vie au risque de mettre ma (brillante mais déjà trop longue) carrière en péril, ma chair, mon sang P'tit homme donc, venait de m'infliger une terrible blessure : mon amour-propre était meurtri ! 

En état de récidive légale...


Je devais me rendre à l'évidence : aussi bien en tant que père, qu'en tant que flic, j'avais échoué à prévenir cette violence qui ne demandait qu'à être libérée à la moindre contrariété....
Sa mère et moi étions consternés : ayant déjà exercé des violences à mon encontre, il se trouvait donc en état de récidive légale. Conformément au Code Pénale, il devait se voir infliger une peine planché sans aucune circonstance atténuante. Après concertation, nous avons décidé qu'il serait privé de compote pomme-pêche-abricot (sa préférée) pendant deux goûters et qu'il devrait rester dans son parc pendant au moins 15 minutes sans aucun jouet afin qu'il réfléchisse sur son comportement déviant ! Je sais, c'est dur mais c'est à la hauteur de la douleur physique et psychologique subit... Et je précise pour les juristes pointilleux qu'il ne s'agit pas de lui appliquer une double peine, (cela est formellement interdit par la Cour Européenne des Droits de l'Homme) mais il s'agit de favoriser une réflexion intérieure afin de tenter de lui faire prendre conscience de la gravité de ses actes... 


D'ailleurs, ce ne fut pas la seule décision radicale qui fut prise : afin de protéger les futurs papa et pour éviter que cela ne se reproduise car le traumatisme peut être grand, j'ai décidé de militer activement pour le dépistage précoce des délinquants potentiels dès l'âge de 3 mois. Rappelez-vous, en 2010, suite à une étude de l'INSERM (Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale), le gouvernement avait envisagé de soumettre les enfants à des tests dès l'âge de 2 ou 3 ans afin de dépister les futurs délinquants (lire l'article). Quelques années auparavant, une étude préconisait même « le repérage des perturbations du comportement dès la crèche et l'école maternelle ». Mais je pense qu'à 2 ans, c'est déjà trop tard ! La preuve, P'tit homme a 9 mois aujourd'hui et il est déjà dans une logique de récidive des violences exercées contre son père ou sa mère (il tire les cheveux à la moindre occasion, obligeant sa mère et sa soeur à user de stratagèmes pour réussir à lui faire des bisous sans risquer d'y laisser une mèche de cheveux …)

Une pétition pour mobiliser les forces vives de la Nation


Le cas est désespéré en ce qui concerne P'tit homme, j'en suis conscient mais je pense qu'on peut encore préserver des oreilles et des touffes de cheveux des agissements de ce genre de délinquants en couches culottes. J'invite donc tous les lecteurs qui soutiennent mon action à bien vouloir signer la pétition qui est ouverte ci-dessous en écrivant un petit mot. Dès que la pétition aura rassemblé un million de signatures, le gouvernement sera sommé de voter une loi de lutte contre les nourrissons potentiellement délinquants !

Mesdames, Messieurs, l'heure est grave, MOBILISEZ-VOUS, N'ATTENDEZ PAS QU'IL SOIT TROP TARD : AFIN DE LUTTER CONTRE LES NOURRISSONS POTENTIELLEMENT DELINQUANTS, SIGNEZ LA PETITION !


 P.S : Pour la ligue de protection de l'enfance : tout ceci est une blague (sauf mon oreille éventrée !) Texte à prendre au troisième degré ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire