jeudi 20 juin 2013

TEST : Feriez-vous un bon Papa-Poule ?

Il arrive parfois que de jeunes papas hésitent à prendre un congé parental. Ils se demandent s'ils feraient de bons pères au foyer, s'ils arriveraient à gérer les enfants, la maison, etc. Pour les aider à prendre leur décision, j'ai décidé de créer un test de personnalité comme on en voit dans les magazines féminins. Il suffit de répondre avec sincérité à ces quelques questions, de comptabiliser les réponses et de consulter le résultat pour savoir si, oui ou non, vous êtes fait pour être un bon Papa-Poule...



 Commencez le test :

Question 01 : Pour vous, la dépression post-partum, c'est :

Réponse A) Une des conséquences de la crise monétaire en Grèce

Réponse B) Comme le baby-blues : du chiqué !

Réponse C) M'en parlez-pas, elle est en plein dedans et vivement que çà s'termine !

Réponse D) C'est un état émotionnel intense qui touche certaines femmes après l'accouchement pendant lequel je sais que je devrais m'occuper encore plus du bébé.



Question 02 : Cinq minutes après son départ de la maison, vous vous apercevez que vous avez oublié de mettre le goûter de votre fille dans son cartable :

Réponse A) De toutes façons, faut pas grignoter entre les repas...

Réponse B) J'ai pas oublié mais, euh... disons que j'ai eu un p'tit creux cette nuit !

Réponse C) Pas grave, elle piquera celui d'une copine à la récréé !

Réponse D) Je culpabilise et j'appelle sa mère pour qu'elle court lui acheter un pain au chocolat avant la fermeture de l'école.



Question 03 : Il est trois heures du matin, P'tit Homme qui s'est déjà réveillé plusieurs fois, pleure maintenant depuis un bon quart d'heure :

Réponse A) Quand il sera fatigué, il arrêtera !

Réponse B) Elle pourrait y aller, moi j'ai déjà donné le biberon à 23h00, c'est à son tour de se lever !

Réponse C) Hein... ? Quoi... ? Qu'est-ce que c'est... ? Ron Pschittt, Ron Pschittt...

Réponse D) Je me lève et je vérifie : sa couche, s'il a soif, s'il a mal au dent, s'il a de la fièvre, je lui fait un câlin avec son doudou musical et je le recouche.



Question 04 : La grande de 5 ans ne mange pas ce midi :

Réponse A) Tant mieux : on va faire des économies !

Réponse B) Désolé je sais pas faire à manger... on va au Mc DO ?

Réponse C) Elle prend exemple sur sa mère, elle fait régime !

Réponse D) Pas grave pour cette fois, je prépare une assiette jambon-purée, çà va l'faire !



Question 05 : Les enfants sont très énervés en cette fin de journée et votre femme vient de vous appeler pour vous faire savoir qu'elle rentrerait tard. Vous devez les faire manger et les coucher mais n'en pouvez plus alors :

Réponse A) Vous distribuez des baffes et des fessées jusqu'à ce votre femme rentre.

Réponse B) Vous en mettez un au garage et l'autre au grenier en attendant qu'elle revienne.

Réponse C) Vous organisez une bataille de farine et d’œufs dans la cuisine histoire de les défouler.

Réponse D) Vous leur faite prendre le bain pendant une heure. Ensuite vous leur faite un plateau repas avec un steack à la tomate et des frites en formes de bonhomme. Vous les couchez une heure plus tard, ils s'endorment comme des loirs !



Question 06 : Vous avez rendez-vous chez le pédiatre à 09h00 et vous avez les deux enfants. Mais il est déjà 08h30 et ils ne sont pas lavés ni habillés. Il vous faut 15 mn pour y aller :

Réponse A) M'en fou, çà sert à rien le pédiatre !

Réponse B) J'appelle et je décale le rendez-vous... dans 6 mois !

Réponse C) Elle aurait pu poser sa journée pour les y emmener, j'aime pas les piqûres !

Réponse D) Vous les débarbouillez au gant de toilette (ils prendront le bain ce soir), vous les habillez avec la première tenue qui se présente et vous foncez (en respectant les limitations de vitesse). Vous arrivez à temps : le médecin a 30 mn de retard !



Résultats du test :


Comptez le nombre de réponses A, B, C et D.
Si vous avec un maximum de réponses A, B ou C, réfléchissez bien avant de faire une bêtise...


Si vous avez un maximum de réponses D, foncez !


1 commentaire:

  1. Ca va j'ai un max de réponses D, je suis rassuré ;)

    J'ai bien aimé la réponse D avec la pédiatre : Etre à la bourre, se dépécher, arriver à l'heure et se rendre compte que la pédiatre est très très en retard ... Du vécu et pas qu'une fois :p

    RépondreSupprimer