samedi 9 novembre 2013

Un aspirateur écolo et gratuit

Depuis des mois, ma femme me parle de ces nouveaux aspirateurs-robots-automatiques qui se chargent de faire le ménage dans toute la maison pendant votre absence. Paraîtrait qu'il suffit d'appuyer sur un bouton pour qu'il quitte sa base et commence à arpenter le sol dans tous les sens à la recherche de la moindre poussière, comme un gardien stagiaire affecté dans une brigade anti-criminalité arpenterait une cité sensible du 93 à la recherche du flagrant délit ! 

Je n'ai rien contre le progrès même si j'ai un peu traîné des pieds pour acheter un lave-vaisselle il y a quelques années (je ne pourrais plus m'en passer), même si j'ai aussi traîné des pieds pour acheter un sèche-linge (je ne pourrais plus m'en passer) et même si j'ai encore traîné des pieds pour acheter une tablette tactile (je ne pourrais plus m'en passer) ! Il faut dire que j'ai aussi "un peu" traîné des pieds pour passer capitaine (heureusement s'est automatique) ainsi que pour reprendre le boulot après mon congé parental (mais là, j'avais plus trop le choix...) Enfin, vous aurez compris qu'il me faut toujours un certain temps avant de mesurer toute l'importance que peu revêtir dans notre quotidien un progrès essentiel ou une nouvelle technologie. Cette fois encore, je traîne des pieds... 

Et puis hier soir, j'ai eu une révélation. Il existe bien mieux que son aspi-robot-auto : 
P'tit homme ! 
En effet, il passe son temps à déambuler à toute vitesse dans la maison à quatre-pattes et mange tout ce qu'il trouve : miettes de pain, restant de chips molle, mouton de poussière derrière le canapé, petit cailloux sous les chaussures dans l'entrée et même une mouche morte sous un radiateur (mais là c'était dans le cadre de son entraînement intensif pour le casting de l'émission X-FACTOR SURVIVOR). L'avantage, c'est qu'en plus il recycle automatiquement et ne produit donc aucun rejet qui viendrait encombrer les déchetteries et polluer la planète. De plus, nul besoin d'acheter des sacs aspirateurs dont on ne trouve jamais le modèle qu'il faut tellement il y a de références dans le rayon du supermarché. Personnellement, je ne vois que des avantages à l'encourager dans cette voie. S'il continue à marcher à quatre-pattes encore longtemps et avec un peu d'entraînement, il peut certainement améliorer son temps pour faire le tour complet de la maison. Et si on le prive de goûter, je suis sûr qu'il peut en ramasser bien d'avantage !

Mais d'ailleurs j'y pense : on paye pour que P'tit homme passe la journée chez la nourrice alors que si çà se trouve, il sert d'aspirateur chez elle du matin au soir . C'est pour çà que c'est si propre chez elle... je me disais bien aussi, elle a un secret pour que ce soit toujours aussi niquel chez elle ! Dès demain j'exigerai une réduction du prix de l'heure de garde pour la location de l'aspi-écolo-à-quatre-pattes !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire