mercredi 25 décembre 2013

4O° à Noël !

Ce n'est pas la température extérieur dans le Sud en ce moment ni même le taux d'alcool du digestif avalé hier soir à la fin du réveillon mais c'est la température moyenne du P'tit homme depuis trois jours ! Il oscille entre 39°5 et 40°5, sans que le médecin ne lui ait rien trouvé d'anormal.* Sa mère et moi avons donc mis en place un vaste plan de lutte anti-fièvre avec une cellule de veille active 24h/24 visant à éradiquer la chose afin qu'il puisse profiter pleinement de ses cadeaux. 

Bizarrement, ce matin P'tit homme va mieux, beaucoup mieux. D'un côté c'est plutôt rassurant mais d'un autre côté, je commence à comprendre la stratégie mise en place par notre lascar qui n'a pas toujours été très sage ces dernières semaines : à force de s'entendre dire que le Père Noël ne passerait pas s'il n'arrêtait pas ses bêtises, n'ayant nullement l'intention de s'assagir ne serait-ce que pour quelques jours, il a probablement décidé d'essayer de nous faire pitié pour amadouer le Père Noël... qui s'est laissé berner ! Et dire qu'on le chouchoute depuis trois jours, le veillant jour et nuit avec dévotion, guettant le moindre signe d'amélioration, lui administrant des tonnes de médicaments pour faire baisser cette foutue fièvre alors qu'il s'agit d'un ignoble stratagème...

Aujourd'hui, j'hésite entre la colère et la fierté : la colère d'avoir été aussi facilement manipulé par un bébé de 16 mois (très bon acteur d'ailleurs et magicien prometteur puisqu'il parvient même à influencer le thermomètre) et la fierté de constater que P'tit homme a tout compris du mode de fonctionnement de notre société pour obtenir ce qu'il veut. Si j'osais, je dirais :
Tu seras un bon fonctionnaire mon fils !
Mais je n'oserais pas ;-)

JOYEUX NOËL A TOUS

Image d'un Père Noël naïf berné par un bébé de 16 mois !



Maintenant que j'y pense, il était peut-être déjà bourré le toubib... Faudra que je pense à le faire souffler à l'éthylo à la prochaine consultation !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire