dimanche 29 décembre 2013

Le nouveau Messie est arrivé !

Je ne vais pas vous parler du prodige qui évolue au FC Barcelone ou de celui qui est né il y a plus de 2000 ans à Bethléem mais de notre P'tit homme ! Alors que le premier multiplie les buts audacieux en Espagne, que le second multipliait les pains sur les bords d'un lac devant un public incrédule, P'tit homme multiplie les doudous dans sa chambre !

Comment cela est-ce possible, me direz-vous. Je ne sais pas, probablement un don incroyable apparu à la faveur d'une privation de son objet fétiche qui passait à la machine. Ce qui est sûr, c'est qu'il avait deux doudous en forme de lapin, un bleu foncé et un bleu clair. Hier soir, au moment de le coucher, je m'aperçoit que l'un d'eux est en train de sécher dans la salle de bain. Je me dis qu'il aura l'autre dans son lit. Quand je le couche, il me nargue avec ses deux doudous ! ! ! Je retourne dans la salle de bain : pas de doute possible, il y en a bien un troisième qui est apparu comme par miracle. Par acquis de conscience, je demande à ma femme si elle n'en avait pas mis un de côté ou si elle n'en aurait pas acheté un de plus en cas de perte mais non... C'est à n'y rien comprendre ! 
Force est de constater que P'tit homme doit avoir un don qu'il nous avait caché. Bon, il manque un peu d'entraînement parce que j'ai essayé avec un billet de 50 euros mais rien ne s'est passé... Peut-être parce qu'il ne s'y est pas encore attaché suffisamment ! Pas grave, nous allons quand même prendre rendez-vous avec le Pape François afin de lui soumettre le cas de notre P'tit homme, le Messie du 21e siècle !

L'objet du miracle !

Epilogue

Après une enquête minutieuse, nous avons compris qu'il y avait eu un monumental quiproquo il y a quelques jours alors que nous faisions nos courses dans un centre commercial. Quand nous allons nous promener, nous prenons toujours un petit sac avec un biberon et un doudou. Mais le doudou "de voyage" est marron en forme de lion. Cependant, quand un vendeur est venu à notre rencontre avec un doudou bleu en forme de lapin qu'il venait de trouver par-terre, nous l'avons remercié et nous nous sommes demandé comment P'tit homme avait fait pour le sortir et échapper à notre vigilance. Puis nous avons repris nos courses en nous disant que nous étions passés tout près d'une catastrophe...
Ce n'est qu'aujourd'hui, après avoir mis les trois peluches en présence et en regardant de plus près les étiquettes que nous avons compris. Il s'agit de doudous qui sont assez rares et qui portent un matricule. On aperçoit un prénom marqué au stylo mais il est effacé et on distingue uniquement la première lettre qui semble être un A. Je suis allé sur le site du fabricant mais le propriétaire ne l'a pas enregistré. Alors si quelqu'un connait un petit qui a perdu son doudou Kaloo en forme de lapin bleu (voir photo ci-dessus) à Montpellier durant la semaine de Noël, faites-mois signe et P'tit homme se fera un plaisir de lui rendre. En attendant, il prend bien soin de lui, le couvre de câlins et de bisous, comme si c'était le sien...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire